Comment Devenir Distributeur It Works ?

Vous souhaitez Devenir Distributeur It Works ? Vous aimeriez compléter vos revenus avec une nouvelle activité professionnelle indépendante, sans contrainte et à temps choisi ?… Pour un complément de revenus, ou bien plus ?… Vous êtes déjà commerçant, ou prestataire de service dans le bien-être, et vous aimeriez proposer le Wrap, le Hair Skin Nails et les produits It Works à la revente à vos clients existants ?

Dans ce cas, lisez ce qui suit 🙂

Comment se déroule l’inscription pour devenir Distributeur It Works

distributeur it works

Le Kit de Démarrage d’Activité It Works

Pour représenter la gamme des produits It Works, ou notre activité professionnelle indépendante, vous devez d’abord vous enregistrer comme Distributeur / Revendeur It Works.
La création d’un nouveau compte de distributeur est assez rapide. Le Futur distributeur ne paie pas de frais d’inscription à proprement parlé. Il doit en revanche au minimum acheter un kit de démarrage d’activité.

Ce « Business Builder Kit » est fourni par la Société It Works et est vendu 116,40 Euros à prix coûtant (Hors frais de port).

Le Business Builder Kit It Works comprend :

  • La moitié d’un rouleau de Fab Wrap.
  • Un pack de 4 échantillon de Defining Gel.
  • Un pack de 4 Ultimate Body Applicator (4 Wrap It Works).
  • Un Bracelet « It Works Adventure« .
  • Vos outils d’affaires spécifiques à votre pays (Documentations, Flyers, Catalogue).
  • Le 1er mois de eSuite (bureau virtuel de travail sur Internet) gratuit.
  • une licence de site internet  qui sera sa boutique en ligne personnalisée.
  • La qualification d’office pour gagner des commissions pour le mois où vous vous inscrivez.

Vous pouvez utiliser les produits présents dans ce kit, pour vous, ou les revendre si vous connaissez déjà les produits. Leur valeur de revente étant d’un peu plus de 120 € (de quoi rembourser vos frais de départ par exemple).

Vous pouvez aussi « booster votre kit » de démarrage avec d’autre produits dès votre inscription, si vous le voulez. Cela augmentera alors vos frais de départ. Tout dépend de vos objectifs et de votre budget. Il n’y a aucun caractère obligatoire, c’est vous qui choisissez vos éventuels frais de départ additionnel au kit de démarrage minimum.

Dans tous les cas de figure, c’est votre affaire et c’est vous qui gérez TOUT de A à Z, c’est à dire qu’il n’y a aucune obligation de chiffres d’affaire minimum. Vous décidez de la façon dont vous souhaitez vous organiser et travailler 😉 Vous êtes juste lié à la société par une licence de distribution des Produits, et vous devez juste vous assurez de respecter les Politiques et Procédures de celle-ci.

Vous avez bien-sûr aussi une formation « modèle » de développement idéal, fourni par la société, que vous pouvez suivre comme exemple. Cela s’appelle les « Etapes du succès« .

C’est seulement lorsque vous serez officiellement enregistré que :

  • Vous pourrez acheter à votre rythme les produits It Works au tarifs distributeurs, pour vos réunions de présentations ou wrap party par exemple.
  • et / ou envoyer vos clients sur votre boutique officielle Internet et personnalisée à votre nom (grâce à une sorte de lien de parrainage qui vous sera lié). Elle vous sera fourni par la société, et sera personnalisée avec vos coordonnées de contacts,
  • et / ou vous constituer une équipe de revendeurs et de distributeurs, si c’est votre choix.

eSuite et Site Web Répliqué It Works

Le Bureau virtuel de travail « eSuite » est inclus gratuitement sans frais supplémentaires pour vos 30 premiers jours avec l’achat du Business Builder Kit (Puis il sera facturé 23,24 Euros chaque mois, uniquement si vous choisissez de le garder, car c’est un outil de travail facultatif).

Votre bureau de travail eSuite est la plateforme centrale de votre entreprise It Works. A partir de votre eSuite, vous avez accès :

  • Au centre de formation et à la bibliothèque de documents It Works.
  • A vos commandes personnelles, celles de vos clients et de votre équipe.
  • Au statistiques de croissance de votre équipe.
  • Et bien d’autres informations et outils très utiles…

La réplique du site internet officiel (que vous personnaliserez avec vos coordonnées), vous permettra de créer votre propre site boutique grâce à un site patron. Ainsi, vos clients peuvent commander leurs produits It Works! directement avec vous. Ils commandent sur votre site, sont livrés par la société It Works, et vous êtes payé en retour suivant le plan de rémunération de la société.

Comment s’inscrire comme Distributeur It Works ?

L’inscription se fait en ligne sur le site officiel ici :

www.davidj.itworkseu.com

Il suffit de suivre pas à pas les étapes demandées. Si vous sautez le pas, en cliquant sur ce lien vous serez redirigé vers mon portail officiel de distributeur et je serais donc votre « parrain ». Si vous envisagiez de devenir distributeur avec un autre sponsor, demandez lui son identifiant de parrainage.
Si vous avez besoin de plus d’informations vous pouvez bien sûr me joindre par email à david.jasienski@gmail.com, ou par téléphone / SMS au :

06 12 21 57 94

Personnellement je suis distributeur depuis mi 2012 en France et dans d’autres pays grâce à mon site boutique, et j’en ai fait mon activité principale 🙂

Pour information, je ne suis pas spécialement un « vendeur professionnel » de métier, ou de formation universitaire. J’habite un tout petit village de la Drôme en France (1600 habitants), et avec le temps, j’ai accumulé beaucoup d’expérience dans le relationnel grâce au bouche à oreilles et à la recommandation. Je suis Informaticien de formation et en plus du bouche à oreille j’utilise beaucoup les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram pour développer mon activité It Works. Voyez cela comme une sorte de bouche à oreilles « version moderne » avec les outils de communications actuelles.

Je me suis fait connaître d’abord en local, puis en national et à l’international. J’ai à mon actif plusieurs centaines de clients personnels et fidélisés, et beaucoup d’entre eux me connaissent bien à force d’échanger, et sont devenu accro à nos produits ! Tout cela pour dire que cette activité est vraiment accessible à tous. Même si vous habitez dans un endroit isolé de tout ! De plus, certains clients convaincus deviennent parfois des distributeurs convaincants ! Vous le remarquerez par vous-même. C’est ce qui m’est arrivé !

J’ai commencé un peu « seul dans mon coin ». J’échange régulièrement avec mes 3 principales « marraines » dans l’activité (mes uplines). Elles m’ont formé, sont d’origine Américaines et sont devenues des Amies avec le temps. Nous nous sommes déjà rencontré à plusieurs reprises en France en petit comité, ou lors d’événements majeurs. Je tiens à préciser qu’à l’époque, en 2012, je ne parlais pas un mot d’Anglais et j’ai dû absolument tout traduire par mes propres moyens pour avancer dans mon activité ! Dorénavant TOUT est en FRANÇAIS, vous ne rencontrerez donc pas cet obstacle 😉

Concernant mes marraines (qui ont contribué à mon apprentissage et m’ont toujours soutenue) :

  • L’une d’elle fait partie Intégrante de la Société It Works aux Etats-Unis en Floride. Il s’agit de la « Fitcoach/Product Developer » It Works (Coach Fitness et Développeur de Produits).
  • Une autre était la toute première distributrice qu’il y a eu en Europe vers Mars 2011 (plus précisément au Royaume Uni).
  • Et la dernière, habite juste à côté du siège Américain de la société It Works en Floride, et c’est aussi une leader exceptionnelle !

N’hésitez pas non plus à consulter mon blog, et à visiter mon portail officiel dont l’URL est ci-dessous, si vous souhaitez d’abord commander et tester quelques produits It Works comme le Wrap, le Hair Skin Nails, le Greens, avant de vous lancer comme Distributeur, et… à bientôt alors 🙂

www.davidj.itworkseu.com

06 12 21 57 94

48 réflexions au sujet de « Comment Devenir Distributeur It Works ? »

  1. Winterstein

    Bonjour on ne peut pas payer avec une autre carte bancaire le kit démarrage ? Si ce n’est pas la personne le distributeur c’est bien sa

  2. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire 🙂
    Pour répondre à votre question, oui c’est exactement ça. Vous avez bien compris 🙂
    Il faut voir cela comme l’une des nombreuses sécurités, que la société It Works a mis en place sur son site, afin d’éviter les inscriptions frauduleuses, l’utilisation de numéros de cartes bancaires volées, etc…

    N’hésitez pas à me contacter par mail (david.jasienski@gmail.com) ou par téléphone au 06 12 21 57 94 , si vous avez d’autres questions.
    Je suis distributeur depuis Mi-2012 et suis à votre entière disposition, si besoin. C’est mon activité principale 🙂

    Bonne journée.

    David 🙂

  3. Julia

    Bonjour en terme de bénéfice arrivez à en dégager de façon assez intéressante je serai bien tenté par l’aventure de distribution

  4. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Julia,

    Merci pour commentaire 🙂
    Je vais déjà vous envoyer un petit email mais si vous souhaitez plus de renseignements sur la distribution, vous pouvez me joindre généralement la journée au 06 12 21 57 94.
    Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas 🙂
    Je suis distributeur It Works depuis la mi-2012 et c’est devenu mon activité principale.

    Bonne journée.

    David 🙂

  5. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire.
    Certains étudiant deviennent effectivement distributeur It Works ! 🙂
    Pour devenir distributeur l’inscription peut se faire sur notre portail de parrainage officiel ici, en suivant les informations demandées une par une et en vous procurant votre kit de distribution : https://davidj.itworkseu.com/fr/join/
    Pour faire cela vous devez au moins être majeur, et disposer d’un numéro de sécurité sociale, ou de passport, ou de carte d’identité, valide.
    Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez surtout pas à me joindre par téléphone au 06 12 21 57 94 ou par email à david.jasienski@gmail.com, je suis à votre disposition 🙂

    Bonne journée.

    David 🙂

  6. DUTON MURIEL

    bjr ,DAVID , je suis MURIEL de la MARTINIQUE , je souhaite devenir distributrice it woks .A quand un dépôt .aux Antilles????JE vous taquines ,j’aimerais plus de renseignement sur le plan de marketing;et que signifie : B V . Merci de votre réponse .

  7. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Muriel,

    Merci pour votre commentaire 🙂
    Pour l’instant, à la date où j’écris cette réponse (Février 2016), il n’y pas de dépôt au Antilles de prévue à ma connaissance. Cela viendra certainement par la suite car It Works est une société en constante évolution. Avouons que ça serait le TOP ! 😉
    Egalement (toujours à la date d’aujourd’hui : Février 2016), le dépôt pour la France est situé à Macon en Région Bourgogne, France Métropolitaine.

    Pour le reste de vos questions je vous envoie un petit mail dans l’après midi 🙂

    Bonne journée.
    David.

  8. Gbt

    Bonjour je souhaite devenir distributrice it works mais je travaille actuellement en tant que contractuelle de la fonction hospitalière. Savez-vous si cela est possible ? Quel statut faut il déclarer ?
    Merci de votre réponse
    cordialement

  9. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Gbt,

    Merci pour votre message 🙂
    A vrai dire, on m’avait déjà posé cette question il y a longtemps et voici ci-dessous, la réponse copier-coller que l’on m’avait donné à l’époque.
    Ce texte ne fait pas office d’explication officielle, car les textes de lois changent parfois avec les années.
    Et bien que ce soit une bonne base d’explication pour devenir distributeur It Works en étant fonctionnaire (contractuelle), il se peut que cela ait changé depuis…
    A vous de voir de votre côté avec votre direction, pour avoir des explications plus actualisées si certains éléments ont changés…

    ————————————
    FONCTIONNAIRE ET DISTRIBUTEUR IT WORKS
    En tant que fonctionnaire, vous pouvez tout à fait créer une activité complémentaire en auto-entrepreneur.
    C’est d’autant plus facile si vous êtes embauché à temps partiel.
    Vous gardez votre régime social et fiscal de fonctionnaire.

    À temps plein, vous êtes contraint d’obtenir une autorisation de votre hiérarchie…
    Vous devez présenter votre cumul d’activité par écrit, soit :
    • À l’autorité dont vous dépendez au sein de la fonction publique,
    • ou directement à la commission de déontologie.

    Celle-ci émet un avis, pris en compte par votre administration pour vous autoriser l’exercice d’une activité en auto-entrepreneur (seul statut minimum possible, actuellement, pour être distributeur It Works en France, et être en règle avec les administrations fiscales pour exercer notre activité – au 1er Mars 2016).
    Commencer votre activité de distributeur It Works en auto-entrepreneur, en étant fonctionnaire, et sans l’aval de votre hiérarchie vous exposerait à des sanctions.

    Qu’est-ce que la commission de déontologie ?

    Cette commission composée du Président de section du Conseil d’État, de magistrats et de représentants des autorités des trois fonctions publiques (fonction d’État, territoriale et hospitalière) est un organe consultatif. La commission émet un avis pris en compte par votre autorité hiérarchique. Mais c’est cette dernière qui autorisera ou non votre activité en auto-entrepreneur, afin qu’ensuite vous puissiez vous enregistrer comme distributeur It Works.

    Pour rappel, selon la procédure normale, c’est votre autorité hiérarchique qui sollicite l’avis de la commission de déontologie, si elle l’estime nécessaire.
    Votre demande d’autorisation de cumul suit alors la procédure suivante :

    1) Vous déposez votre demande de cumul à votre responsable hiérarchique.
    2) A réception de votre dossier, votre responsable dispose de 15 jours pour saisir la commission de déontologie.
    3) A réception de votre dossier, la commission vous précise, par courrier la date d’évaluation de votre demande en commission. À compter de cet envoi, elle dispose de deux mois maximum, pour rendre son avis et l’envoie directement à votre responsable hiérarchique.
    4) Votre autorité hiérarchique vous avertit une fois l’avis de la commission de déontologie reçu.

    En théorie, si passé ces délais, vous n’obtenez pas d’avis contraire ni de la commission de déontologie, ni de votre hiérarchie, vous pouvez tacitement considérer avoir obtenu votre autorisation de cumul d’activité. À condition que tous les éléments à présenter dans votre dossier aient dûment été transmis.

    Toutefois, en pratique, ces délais peuvent être beaucoup plus longs, nous vous conseillons donc d’attendre la confirmation de l’autorisation par votre hiérarchie.
    En effet, le non-respect des règles de cumul entraîne automatiquement des sanctions.

    En cas de non-respect, il peut vous être demandé un reversement des sommes indûment perçues si vous aviez par exemple, cumulé deux activités, sans y avoir droit (les sommes concernées seront retenues sur votre traitement).

    Également possible :
    • une condamnation pénale en cas de prise illégale d’intérêts (article 432-12 et L. 432-13 du code pénal),
    • une sanction disciplinaire.

    Voilà 🙂

    En espérant que vous avez maintenant un début de réponse à votre question, car c’est vrai que le statut de fonctionnaire est particulier pour les activités complémentaires en auto-entrepreneurs et/ou Distributeur It Works.

    Bonne journée.

    David Jasienski.

  10. Nanou

    Bonsoir,

    J’envisage de devenir distributrice cependant, pour être honnête, dans mon entourage je ne connais personne qui soit intéressé pour être client (j’ai déjà sondé le terrain sans grand succès ) je souhaite savoir si dans ce cas vous avez de vraies pistes ou des conseils qui nous aident malgré tout à démarrer sans compter sur notre entourage ?
    Merci de votre attention.

  11. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Nanou,

    Merci pour votre commentaire 🙂

    L’activité de distributeur est avant tout basée sur le partage et le relationnel que nous avons.
    Certaines personnes ont plus de facilité que d’autres pour démarrer, et se « faire un portefeuille » de clients.

    Nous avons de supers produits qui fonctionnent et attirent la curiosité, et en générale il suffit de peu pour démarrer.
    Un témoignage positif, et hop le bouche à oreille commence 🙂

    C’est ce qui m’est arrivé personnellement, et pour moi cela à commencé sur Facebook avec 2 de mes amis qui ont joué le jeu en faisant leurs photos avant/après et en partageant leur résultats et leur enthousiasmes avec leur propres amis… qui m’ont contacté par la suite, etc etc…

    Ce qu’il faut retenir aussi c’est que vous êtes le produit du produit. Je veux dire par là que certains distributeurs ont démarré et se sont fait connaître grâce au partage de leur propres résultats et photos. Il n’y a pas de meilleurs témoignages que soit même, pour attiser la curiosité. (surtout des personnes et des proches qui nous connaissent personnellement).

    Ensuite il ne faut surtout pas se fier uniquement à son entourage pour une activité comme la notre. Il faut viser plus haut que ça et se faire connaître chez les commerçants de notre ville, les instituts, coiffeurs, salons de beauté, bureau de poste, etc… par exemple…
    L’erreur classique du distributeur débutant, c’est de ne pas prendre son activité comme une vraie activité professionnelle où on s’investit à fond, et se dire que l’on va se contenter de vendre 2 ou 3 produits, à la belle-mère, le frère, le voisin, etc… Ce n’est pas la bonne méthode…

    L’idéal c’est de se faire connaitre et de se mettre à disposition des personnes qui nous demandent des informations et agir avec honnêteté, intégrité, et transparence… ça ne sert à rien de mentir par exemple… Il faut s’imprégner et s’inspirer de tout ce que nous avons à disposition comme moyens pour progresser, et libérer votre plein potentiel et énergie 🙂

    Par exemple on peut se faire connaître et se déclarer aux personnes qui nous connaissent, ou que nous côtoyons, ou aux personnes qui ne nous connaissent pas (via les multiples réseaux sociaux par exemple), que nous sommes distributeurs It Works, disponible à … que l’on peut contacter à… etc…
    Ne jamais entretenir de mystères (par exemple il faut éviter de dire à un client que vous ne répondez qu’en « message privé », si un client vous a posé une question sur un espace public sur internet – un exemple parmi temps d’autres qui relève du bon sens mais qui a toutes son importance par rapport à la transparence et la confiance que votre potentiel client vous donnera). Rester positif et courtois avec les gens, etc… 😉

    Même si il a bien des actes de vente à un moment donné, nous ne sommes pas des vendeurs, mais des distributeurs indépendants. Nous le montrons au monde et nous nous mettons à disposition pour répondre aux éventuelles questions et demandes d’informations.
    Il vaut mieux éviter de « jouer » les vendeurs qui cherchent absolument à vendre (car ça ça ne fonctionne pas), mais plutôt laissez les personnes réellement intéressées venir à nous naturellement 🙂

    Il y a tellement de façon de faire différentes 🙂 Le tout c’est de faire ce que l’on préfère le plus, en s’inspirant des autres distributeurs connus par exemple, et en respectant son contrat de distribution. Personnellement j’ai beaucoup observé les comptes Facebook des distributeurs It Works Américains lorsque j’ai commencé en 2012. Et je m’en suis inspiré, tout en suivant les conseils de développement donné par la société à tous les distributeurs pour avancer.

    Voilà 🙂

    En espérant que vous avez eu un début de réponse à vos questions.

    Bonne journée.

    David Jasienski.

  12. Aurelie

    Bonjour, je suis actuellement en congé parental a temps plein , je souhaiterais savoir si je peux devenir distributrice en complément de mon conge parental ? Merci

  13. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Aurélie,

    Si vous êtes en congé parental à temps plein, je crois que ce n’est pas possible.
    Car pour être en règle et déclarer vos revenus au fisc et donc votre activité de distributrice correctement, vous serez obligée à un moment de choisir un statut d’entreprise indépendante et fiscal minimum, et celui qui est le plus approprié est l’auto-entrepreneur.

    Hors de mémoire il n’est pas possible de devenir nouvellement auto-entrepreneur (donc demander à avoir une activité professionnelle quelconque) tout en étant en congé parental à temps plein.

    Il existe une exception, si vous êtes en congé parental à temps partiel, car les règles de cumuls sont un peu plus souples lorsque vous passez du congé maternité au congé parental partiel (pendant les 3 ans qui suivent la naissance de votre enfant).

    En effet, le congé parental d’éducation suspend le contrat de travail. Si vous faites une demande de congé parental à temps partiel, vous pouvez normalement créer une activité en auto-entrepreneur pendant ce congé. Mais dans un soucis de conformité, il est cependant conseillé de vérifier les conditions de ce cumul avec la caisse d’assurance maladie, pour être sûr d’être en règles.

    David.

  14. Julia

    Bonjour, je suis une toute nouvelle distributrice et je me demandais si il y a in délais de rétractations ? Si par exemple je vois que dans 1 semaines sa n’intéresse personne et que je veut abandonner je peu ? Et comment ça marche? Merci

  15. Julia

    D’ailleurs je viens de lire votre message au sujet dû congés parental. Je suis actuellement en congés maternité es ce que j’avais le droit de démarrer une activité ? Ne vaudrais t’il pas mieux que j’annule et que je me lance plus tard ?

  16. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Julia,

    Merci pour votre commentaire.
    Si vous êtes distributrice depuis peu, vous trouverez les conditions de rétractations directement dans votre bureau virtuel, dans la section « Bibliothèque de Documents« .
    Consultez le document « Accord de Distributeur Indépendant It Works! Conditions générales France« , au chapitre « 7 : Conditions et résiliation de l’accord« .
    Ou sinon téléphonez directement au Service Client Français au 0975 18 01 18 pour leur poser votre question.

    Et pour ce qui concerne votre congé maternité :
    Dans un premier temps, il faut savoir que normalement pour être en règle avec notre activité professionnelle indépendante de distributeur It Works, nous devons obligatoirement choisir un statut d’entreprise. Le statut professionnel le plus adéquate et le plus simple pour l’instant en France est le statut auto-entrepreneur (il permet notamment de payer nos charges à l’état chaque mois ou chaque trimestre). C’est l’équivalent des impôts sur le revenu, mais pour les indépendants comme nous. En effet, la déclaration de nos revenus It Works au Fisc Français relèvent de notre propre responsabilité. Ne pas déclarer, quelques soit les revenus gagnés avec It Works, c’est frauder, et c’est s’exposer à un redressement fiscal tôt ou tard… Ce n’est donc pas conseillé comme dans n’importe quelle activité indépendante d’ailleurs… C’est exactement comme pour un salarié qui ne déclarerait pas ses revenus chaque année sur sa feuille d’impôts. C’est s’exposer à des problèmes…

    Deuxième chose : Vous pouvez être autoentrepreneur et salarié dans une entreprise en même temps. Donc vous pouvez très bien cumuler une activité en tant que salariée dans une entreprise quelconque, tout en étant auto-entrepreneur dans une activité indépendante (comme celle d’être distributrice It Works par exemple).

    Mais lorsque vient le congé maternité, les cas sont vraiment différents. Voici un article qui parle du cas d’une deuxième activité salarié si on est déjà salarié dans une autre entreprise :
    http://www.coindusalarie.fr/mes-conges/maternite-travail

    Sauf que lorsque vous êtes distributrice vous n’êtes pas une salarié de It Works, mais une indépendante censée être auto-entrepreneur.
    Voici un deuxième article qui parlent de ce cas de figure :
    http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/auto-entrepreneur-droit-conge-maternite-paternite

    En espérant vous avoir aiguillé au mieux 🙂

    David.

  17. Gwendoline

    Bonjour, je souhaiterais devenir distributrice it works mais j’ai quelques questions, je suis actuellement au chômage, est ce que je continuerais à percevoir mon chômage? Et est ce que grâve à cet activité, si je parviens à arrêter plus tard, grâce à sa je percevrai du chômage grâce à cet activité ? Merci

  18. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Gwendoline,

    Merci pour votre commentaire 🙂
    L’activité de Distributeur It Works est une activité indépendante non salariée, mais une activité professionnelle tout de même qui doit être déclarée.
    Donc chaque mois, ou chaque trimestre, vous devrez bien entendu déclarer le montant de votre chiffre d’affaire dans votre compte sur le site internet de la CAF.
    Et si vous touchez le RSA, ou la prime d’activité, la CAF recalculera le montant de vos allocations chômages en fonction de ce que vous avez gagné avec It Works. Un peu comme lorsque vous retravailliez dans un contrat salarié CDD, tout en touchant le RSA, sauf que l’activité It Works n’est pas une activité salarié, mais indépendante.

    Chaque cas de figure dépend d’une personne à l’autre et la meilleure chose à faire serait de demander à votre CAF, comment cela pourrait se passer en fonction de votre situation personnelle.

    En espérant vous avoir répondu au mieux 🙂

    David.

  19. Sharon rass

    Salut david je suis yout nouveau distributeur. Sans parrain ni formateur .tu pourrais me dire comment et où et sur quel compte je reçois mes commissions quand je reussi une vente ou quand je recrute des distributeurs

  20. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Sharon,

    Merci pour votre commentaire 🙂
    Lorsque l’on s’inscrit comme Distributeur, nous avons obligatoirement un parrain ou une marraine, avec lequel ou laquelle nous devons rester en contact (en plus des informations et sources officielles de la société), pour progresser dans notre activité.

    Sinon vos commissions sur ventes sont réglées au travers d’un portail de paiement sécurisé appartenant à la société It Works : http://www.myitworkspay.com
    Et c’est à partir de ce site, que vous pourrez :
    – Soit faire une demande de carte prépayée VISA It Works pour vos commissions,
    – où alors vous pourrez faire vos propres virements bancaires manuellement ou automatiquement, chaque mois, vers votre compte bancaire habituel.

    Ceci dit, si vous ne connaissez pas votre distributeur parrain/marraine, ou que vous avez d’autres questions, je vous conseille vivement de contacter la société It Works au 09 75 18 01 18 (numéro non surtaxé) et eux pourront répondre à toutes vos questions (et vous donner l’identité de votre parrain/marraine).

    A votre service.
    David 🙂

  21. Marine

    Bonjour ,
    Voilà ça fais déjà 2 mois que je réfléchie au sujet de devenir distributrice j’en ai vraiment envie le problème c’est l’argent alors j’aimerai savoir si quand on s’inscrit on peut payer en plusieurs fois où pas ?
    Merci

  22. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Marine,

    Merci pour votre commentaire 🙂
    Pour répondre à votre question, il n’est malheureusement pas possible de payer en plusieurs fois votre kit de démarrage pour devenir distributrice It Works.
    Lors de votre inscription, vous verrez que le règlement se fait par carte bancaire.
    Cependant, le pack de démarrage de base (Business Builder Kit) contient quelques produits qui, si vous les revendez, vous rembourserez vos frais de départ entièrement 🙂
    J’espère avoir répondu au mieux à votre question et peut-être vous avoir apporté une information complémentaire au cas où vous prendriez une décision.

    Bonne journée ! 🙂

    David Jasienski.

  23. Louise

    Bonjour,

    Je souhaite bientôt me lancer dans cette aventure it work , me suis beaucoup documenté, fais des recherches sur d autres distributeurs , mais j aimerais savoir comment fonctionne le paiement des commissions car pas bien compris ?

    Merci

  24. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Louise,

    Merci pour votre commentaire 🙂

    Pour le paiement de vos commissions vous avez deux solutions :
    – Soit faire une demande de carte VISA It Works fournis par la société et qui vous sera créditer chaque mois du montant de vos commissions,
    – où alors vous pourrez faire vos propres virements bancaires manuellement ou automatiquement, chaque mois, vers votre compte bancaire habituel, à partir de votre espace personnel de distributrice.

    Ces deux solutions peuvent être bien-sûr combinées et s’appliquent aux commissions que vous avez gagné sur les ventes effectuées à partir de votre boutique internet personnelle de distributrice (tout les clients qui ont commandé sur Internet en passant par votre boutique personnelle fournie également par la société).

    Et pour les autres commissions sur vente (les ventes que vous effectuez en main propre directement à vos clients –> Vente directe). Là c’est votre client qui vous paie directement, tout simplement.
    Si vous avez besoin de plus d’informations vous pouvez me joindre au 06.12.21.57.94.

    Bonne journée.

    David 🙂

  25. Lucie

    Bonjour je souhaiterais me lancer dans l’aventure mais je n’ai pas très bien compris le fonctionnement de la carte black it Works et comment se passait les livraisons ? It works livre directement au client ou c’est à nous d’envoyer la marchandise ? Merci d’avance

  26. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Lucie,

    Merci pour ce commentaire 🙂
    Je suis l’auteur de ce blog et de cet article, et distributeur It Works depuis mi-2012.
    Si vous voulez, vous pouvez me joindre au 06.12.21.57.94 et je répondrais à toutes vos questions sur les différents modes de livraisons, sur la carte bancaire It Works, ainsi qu’à vos éventuelles autres questions 😉

    Bonne journée.

    David Jasienski.

  27. Chris

    Bonjour,

    Je viens de voir qu’il faut se déclarer comme VDI. Je suis distributrice depuis 1 an Mais aussi fonctionnaire. Qu’est ce que cela va changer concrètement. Je risque de payer des impôts ? Merci de votre réponse.

  28. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Chris,

    Merci pour votre commentaire 🙂

    Le cas des fonctionnaires en France a toujours été particulier pour les distributeurs indépendants dans les sociétés de ventes directes comme It Works.
    Si vous êtes distributrice depuis un an, mais aussi fonctionnaire, cela signifie 2 choses :
    – que normalement vous aviez déjà dû au moins vous déclarer en auto-entrepreneur pour être en règle avec la fiscalité Française.
    – que selon votre statut de fonctionnaire, vous avez dû obtenir une autorisation de votre hiérarchie pour votre cumul d’activité.

    Maintenant avec le statut VDI qui est arrivé chez It Works, je pense que vous pouvez
    – soit conserver la situation précédente pour être en règle (fonctionnariat + autoentrepreneur avec autorisation de votre hiérarchie dans votre activité de fonctionnaire), et donc ne pas prendre le statut de VDI et gardez votre statut d’autoentrepreneur.
    – soit changer du statut autoentrepreneur vers le statut VDI…

    … mais le VDI est soumis aussi à d’autres règles pour les fonctionnaires à savoir :
    Voici les règles de cumul applicables à partir de 2016 (sources : https://www.creerentreprise.fr/vdi-et-fonctionnaire-cumul/ ) :

    Fonctionnaire à temps plein et VDI = incompatible.
    Depuis 2016, le fonctionnaire qui exerce à temps plein ne peut pas cumuler son emploi avec d’autres activités ; il ne peut donc pas être VDI.

    Fonctionnaire à temps partiel et VDI : possible avec contrôle.
    Le fonctionnaire qui occupe un poste à temps partiel (durée maximum de 70% du temps plein) peut exercer une activité privée lucrative accessoire.
    Mais cette activité devra être validée auprès de l’autorité hiérarchique. Le supérieur hiérarchique du fonctionnaire pourra s’opposer à tout moment à la poursuite de l’activité privée.

    A vous de voir quelle situation est la plus avantageuse et autorisée pour votre cas de figure, et pour rester en règles avec la loi.

    Et pour répondre à votre question sur les impôts, il va de soit que pour n’importe lequel de tous ces cas de figures cités ci-dessus, vous paierez des impôts car It Works est une activité professionnelle, et que même avant l’arrivée du statut VDI, il était bien précisé dans notre contrat qu’il était de la responsabilité de chaque distributeur de s’occuper de son enregistrement en temps qu’entreprise indépendante (autoentrepreneur), afin d’être en règle avec les lois fiscales de son pays (pour payer charges et impôts sur son activité professionnelle, comme dans tous les pays du monde).

    Dans l’une des dernières newsletters de la société que vous avez dû recevoir récemment sur la nouveauté du statut VDI chez It Works, vous avez le numéro de téléphone des experts fiscaux de FISKA. Société d’expert que It Works a choisie, pour épauler ses distributeurs Français, et répondre à leur questions.

    Bonne journée 🙂

    David.

  29. Chris

    Bonsoir David et merci pour votre réponse.
    En fait cela va faire 1 an là en janvier que je suis distributrice. Du coup c’est cette année que je vais déclarer mes impôts par rapport à IT WORKS. Ca c’est très clair et normal !…
    Par contre, vis à vis de mon employeur, rien n’a jamais été formalisé. Mon supérieur m’a déjà entendu parlé d’IT WORKS mais sans plus….je vais du coup devoir voir avec lui.
    Enfin, j’ai bien lu le lien que vous avez publié mais pas facile de s’y retrouver. Moi je suis à 80%…
    Merci de m’éclairer.

    Cordialement.
    Chris

  30. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Chris,

    Ok donc j’en déduit que vous n’aviez choisi aucun statut pour exercer votre activité It Works jusqu’à présent, car sinon vous auriez déjà déclaré et payé « vos impôts » (sous formes de charges d’entreprises) à l’état, trimestriellement ou mensuellement, en fonction du Chiffre d’Affaire que vous aviez réalisé chaque mois ou chaque trimestre. Ouch !… Peut-être faudra t’il aussi contacter votre centre des impôts pour savoir comment déclarer ces revenus là, sur la feuille d’impôts traditionnelle, en espérant qu’il n’y aura pas de majoration de retard, ou choses dans le genre. Tout dépend du montant du chiffre d’affaire que vous avez réalisé cette année avec It Works. Si ce sont de tout petits chiffres, occasionnellement et de temps en temps, ça va… et ce sera différents de si se sont des sommes plus importantes et régulières (par exemple mensuellement).

    Sinon oui, si votre activité It Works occupe une place importante dans votre vie professionnelle, vous allez devoir en discuter avec votre « hiérarchie fonctionnaire » pour savoir si dans un premier temps vous avez l’autorisation de pratiquer ce genre d’activité, en tant que Fonctionnaire… Et dans un deuxième temps, si la réponse est positive, comment vous devez faire pour être conforme avec votre statut particulier de fonctionnaire (car chaque cas peut-être différent).

    Je ne suis pas un expert du sujet, mais juste un distributeur comme les autres. Je travaille avec It Works depuis 2012 et j’étais déjà auto-entrepreneur avant. Je travaille aussi dans ce genre d’activité depuis pas loin de 15 ans, et je sais par expérience que le cas des fonctionnaires est vraiment très particulier avec les activités complémentaires de ventes directes comme It Works. Parfois ce n’est pas autorisé, et d’autres fois avec autorisation.

    Les meilleures choses que vous puissiez faire sont de :
    – Demandez à votre employeur comment ça se passe avec votre statut de fonctionnaire (peut-être croyait-il qu’It Works était juste une activité non professionnelle, s’il vous a déjà entendu en parler).
    – Contacter les experts fiscaux de FISKA que la société It Works à mandaté pour aider tous ses distributeurs au 03 87 88 56 70, ou leur envoyer un email à info@fiskagroup.com
    – Contacter le service client de la société It Works au 09 75 18 01 18, qui eux vous redirigeront certainement vers les experts ci-dessus, surtout pour votre cas particulier.

    Bonne journée.

    David.

  31. Nathalie regnier

    Bonjour David.
    Je viens de m inscrire entant que nouvelle distributrice.
    Je voulais savoir comment on fait pour retirer la fonction livraison automatique ?
    Merci
    Nathalie

  32. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonsoir Nathalie,

    Merci pour votre commentaire 🙂
    Alors pour les distributeurs cela se situe à deux endroits.

    1) Pour la livraison automatique de produits, connectez-vous dans votre bureau virtuel eSuite.
    Puis RDV dans l’onglet « Livraison Automatique » (en haut). C’est à cet endroit que vous gérez vos livraisons automatique, si vous choisissez de les activer ou de les désactiver à tout moment.

    2) et pour les petits frais optionnels professionnels de votre outil web détaillés de distributrice, qui commencent à partir du 2ème mois, cela se situe dans l’onglet « Réglages » de votre bureau virtuel eSuite, puis dans la rubrique « Abonnements » sur la gauche.

    Voilà 🙂
    Ceci dit je vous conseille de vous rapprocher de votre parrain ou marraine pour votre formation et ces questions pratiques.
    Ou alors de contactez régulièrement le service client officiel It Works au 09.75.18.01.18. Car selon le cas et certains paramètres de votre compte distributrice, la désactivation de ces automatismes facultatifs, peuvent modifier d’autres éléments plus ou moins importants de votre entreprise personnelle It Works.

    Bonne soirée 🙂

    David Jasienski.

  33. Nathalie regnier

    Bonsoir David.
    Merci pour votre explication.
    J ai trouve cette apres midi en cherchant.
    Bonne soiree
    Nathalie

  34. Sandrine boillet

    Bonjour jai compris qu’il faulais tout les mois acheter des produits sinon ont ne touche aucune commission ?

  35. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Sandrine,

    Merci pour votre commentaire 🙂
    Non ce n’est pas exact. Vous avez plusieurs manière de gagner des commissions chez It Works. En résumé les 3 principales sont :

    1) Grâce à vos clients de détails, qui passent par votre portail internet, ou alors auxquels vous vendez vos produits au détail en main propre (wrap party etc…)
    Dans les 2 cas vous récupérez votre marge bénéficiaire, comme dans n’importe quel entreprise de vente directe.

    2) Grâce à vos clients privilégiés, qui passent par votre portail internet aussi, mais cette fois pour bénéficier de tarifs réduits.

    3) Grâce au chiffres d’affaire de vente réalisé par votre équipe de distributeurs.

    Là oui, pour le 2) et le 3) vous devez être habilité à toucher des commissions grâce aux points réalisés par vos commandes perso, + les commandes perso de vos clients détails + les points de vos clients privilégiés.
    Pour le 2) et le 3), vous pouvez aussi mettre en place une commande automatisé chaque mois pour vous assurer d’être qualifié aux commissions grâce aux points que cette commande générera, et si vous pensez ne pas avoir assez de points personnels grâce aux ventes réalisées à vos clients de détails ou privilégiés.
    Cette commande automatisés vous permettra aussi d’avoir des produits pour votre consommation personnelle, mais surtout pour vos autres ventes au client de détails (lors de réunion par exemple…).

    Si vous n’êtes pas encore distributrice vous pouvez me contacter au 06 12 21 57 94 et je vous expliquerais 🙂
    Sinon, je vous invite à vous connecter dans votre bureau virtuel de distributrice et de relire le document sur les détails du Plan de Compensation It Works 😉

    Bonne journée.

    David 🙂

  36. Marie

    Bonjour, comment fait on pour annuler le prélèvement pour l’esuite ? svp
    Je n’arrive pas à trouver sur le site ….

  37. Leblanc Diana

    Bonjour David,
    Pour des raisons personnelle (enfant malade), je souhaite arrêter de devenir distributrice it works, je n’ai plus le temps….
    Ma question est : comment arretez le prélèvement esuite de 23,24€??
    merci de votre réponse
    Diana.

  38. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Marie,
    Merci pour votre message 🙂
    Pour annuler le prélèvement de vos outils de travail optionnel « eSuite », vous devez vous connecter dans votre bureau virtuel avec votre numéro de Distributrice et votre mot de passe personnel.
    Puis vous allez dans l’onglet « Réglage » (en haut), puis dans le Menu « Abonnements » (sur la gauche).
    Il suffit alors de cliquer sur le bouton « Annuler » et de suivre les étapes demandés.
    De cette manière vous resterez toujours distributrice It Works (jusqu’à la prochaine date de renouvellement annuel de votre licence), mais vous n’aurez plus accès qu’à votre eSuite dans sa version simplifié.
    Si vous avez besoin de plus de détail, merci de vous rapprocher de votre parrain/marraine d’origine, ou du service client Français au 09.75.18.01.18.
    Bonne journée.
    David 🙂

  39. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Diana,

    Merci pour votre commentaire 🙂
    Vous trouverez votre réponse juste au dessus dans ma réponse à Marie, qui concerne l’arrêt du prélèvement de l’eSuite 😉

    Sinon, si vous souhaitez arrêter complètement votre activité de distributrice pour raisons personnelles, comme vous l’écriviez dans votre commentaire. Rien de plus simple.
    Il vous suffit de téléphoner au service client Français de It Works au 09.75.18.01.18.
    Ils sont très compétent, ont accès à tous les comptes clients ou distributeurs, et pourront vous expliquer comment faire, voir même lancer la procédure de suppression avec votre accord j’imagine.
    N’hésitez pas à les contacter si besoin, ils sont là pour vous aider et répondre à ce type de demandes.

    Je vous souhaite une bonne journée 🙂

    David.

  40. JANAH

    Bonjour, une amie m’a informé que le kit de démarrage était prolongé à 19,99€ au lieu de 120 jusqu’à 18h30, sauf que je ne trouve pas l’offre pour en profiter… Merci d’avance pour votre réponse, mais je pense vu l’heure que ça sera fichu…
    Cordialement

  41. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Janah,

    Merci pour votre message 🙂 Je ne sais pas s’il y a eu une prolongation comme vous l’expliquez…
    De mémoire, l’inscription comme distributeur était exceptionnellement à 10,99 € hors frais de port jusqu’au 1er Juillet 2017 à 6h59 du matin en France. (au lieu du tarif normal de 116,40 € hors frais de port).

    Suite à cette première promotion, nous avons été informé aussi qu’une deuxième promotion exceptionnelle à l’inscription avait lieu jusqu’au 8 Juillet 2017 à 6h59 en France.
    Mais cette fois à 72 € hors frais de port au lieu de 116,40 € habituellement.

    Pour les retardataires c’est aussi une sacrée opportunité et ça vaut aussi le coup ! 🙂

    D’ailleurs celles et ceux qui me veulent comme parrain dans l’activité peuvent passer par ce lien : https://davidj.itworkseu.com/fr/join/
    et me joindre au 06.12.21.57.94.

    Sinon, demander à leurs contacts distributeurs leur lien de futur parrain / marraine.

    Bonne journée.

    David 🙂

  42. Caro

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si lorsqu’on est distributeur il y a certaines taxes à payer autre que l’impôt sur le revenu.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  43. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Caroline,

    Pour aller plus vite je vais vous envoyer par email (ou messenger) un document PDF complet de notre service de conformité It Works que nous avons reçu récemment, et qui répondra et vous rassurera certainement à propos de toutes vos questions sur les statuts, taxes, impôts, etc…

    Bonne fin de journée.

    David.

  44. Roche Amélie

    Bonjour je suis distributrice depuis 1an maintenant et fonctionnaire en meme temps.
    Depuis qu’il faut se déclarer officiellement, j’ai dû évidemment demander à mon employeur l’autorisation de cumuler 2 activités.
    Travaillant sur Paris, ceux qui s’occupent de mon dossier me demandent de plus en plus de documents en tout genre, je dois montrer en gros patte blanche et ça devient lassant.
    Je dois à ce jour leur fournir la copie du contrat!mais si je ne me trompe pas il n’existe pas de contrat puisqu’on ne paye que le droit de revendre les produits et pourtant si je ne leur apporte pas la preuve je n’aurai jamais leur accord!
    Pouvez vous m’éclairer?
    Merci par avance et bonne journée

  45. David Jasienski Auteur de l’article

    Bonjour Amélie,

    Merci pour votre commentaire.
    En effet depuis Janvier 2017, la société It Works demande aux distributeurs de renseigner les informations d’immatriculations de leur entreprise (numéro de SIRET VDI ou entreprise/société) dans leurs bureaux de travail en ligne.
    Avant Janvier 2017, nous renseignions déjà notre numéro de sécurité sociale pendant l’inscription, et il était déjà obligatoire d’avoir un statut fiscal adéquat pour pouvoir être distributeur It Works et déclarer ses revenus. Et cette démarche de déclaration était de la responsabilité de chaque nouveau distributeur. C’est une activité professionnelle indépendante comme une autre (vous n’êtes pas salarié mais votre propre patron), et il fallait se déclarer à l’état le plus tôt possible pour être en règles avec la loi.

    Avant Janvier 2017, les seuls statuts possibles pour être en règle avec l’activité de distributeur It Works était l’auto-entrepreneur (maintenant cela s’appelle micro-entrepreneur) ou entreprise/société. Et il était aussi de la responsabilité de chaque distributeur de déclarer ses revenus lui même, chaque mois ou trimestre, au RSI ou à l’URSAFF.
    Depuis Janvier 2017, It Works propose le statut de VDI en plus (pour que cela soit encore plus simple car les VDI ne s’enregistrent pas au RCS, et c’est It Works qui s’occupe des démarches de déclaration de revenus).

    A l’époque, il y a un an, vous auriez dû faire les démarches pour être auto-entrepreneur ou plus, afin d’être en règle avec l’URSAFF ou le RSI… comme chaque nouveau distributeur.

    Seulement vous me dites que vous êtes fonctionnaire. Vous aviez déjà un statut particulier…
    Pour les fonctionnaires chaque cas à toujours été particulier, pour devenir distributeur. Même avant Janvier 2017.
    Il est donc normal, je pense, que votre employeur actuel vous demande tout un tas d’informations pour maintenant. Et il risque de vous demander aussi comment vous étiez enregistré (et comment vous déclariez vos revenus) avant Janvier 2017… Et en temps que fonctionnaire, si vous aviez déjà demandé l’autorisation à l’époque !…

    Concernant le contrat… oui il existe bien un contrat entre vous et It Works lorsqu’on devient distributeur. Vous le signez électroniquement lors de votre inscription.
    Consultez cette page sur le site officiel (https://www.itworkseu.com/fr/Legal/Terms/) avec par exemple comme recherche le mot « contrat », pour voir tous les détails de la base de coopération entre vous et It Works.

    Voilà. J’espère vous avoir éclairé au mieux.
    Ceci dit, je ne suis que l’un des nombreux distributeurs It Works qu’il y a en France. Donc si vous voulez des informations encore plus précises je vous conseille de contacter la société par téléphone, ou carrément la société mandatée par It Works pour toutes les questions de ce type.
    Il s’agit de FISKA GROUP – 03 87 88 56 70 – info@fiskagroup.com

    Bonne journée.

    David.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *